2ème tour des municipales : la liste CAP Avenir – Les Essarts le Roi s’engage pour vous

Le second tour des élections municipales se tiendra le dimanche 28 juin, avec un début de campagne officielle (tractage, affichage) le 15 juin..

Depuis près de trois mois nous traversons une période de crise sanitaire qui a bouleversé nos vies quotidiennes et a fait naître de nombreuses incertitudes sur l’avenir, sans parler de ceux qui ont été touchés par le coronavirus ou ont perdu un proche ou un ami.

Cette période nous a aussi rappelé la valeur de la solidarité et de l’engagement dans les épreuves : nous devons remercier les personnels soignants bien sûr, mais aussi tous les acteurs économiques de la chaîne alimentaire, les personnels éducatifs, les services de secours…

Mais cette crise a montré également le rôle prédominant des collectivités territoriales pour organiser le quotidien, assurer la sécurité et mettre en oeuvre la solidarité : la Commune, le Département, la Région.

A l’échelle communale, le rôle des élus et des personnels communaux a été déterminant pour gérer l’accueil des enfants des personnels soignants, l’aide aux plus isolés et démunis, la distribution de masques, puis la réouverture des écoles et des marchés, et le retour progressif à la vie économique, sociale et associative.

C’est dans ce contexte particulier que s’inscrit la reprise du processus électoral pour désigner les nouveaux exécutifs communaux, qui auront la lourde charge de gérer « le temps d’après ».

Car le temps qui vient ne sera plus le temps des belles promesses. Ce sera le temps de la reconstruction et de la solidarité. Nous allons devoir affronter une crise de l’emploi sans précédent, avec en prévision plus de 8 millions de chômeurs et une crise financière majeure pour assurer les engagements de près de 450 milliards € mobilisés par le gouvernement pour « atténuer » le choc sanitaire. L’ensemble des mesures de solidarité à déployer impactera directement les communes.

Pour faire face à cette période difficile qu’il nous faudra traverser, c’est bien d’une équipe municipale expérimentée dont nous aurons besoin. Les adjoints qui me sont restés fidèles ont participé à mes côtés et aux côtés du Directeur général des services au Plan Communal de Sauvegarde et au Plan de Continuité d’Activité que nous avons déployé pendant la crise. Ils font partie de la liste CAP Avenir – Les Essarts le Roi que je présente à vos suffrages le 28 juin.

Faites nous confiance. Nous nous engageons à vous servir. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s