Qui êtes-vous Stéphane BATARIERE ?

Qui êtes-vous Stéphane BATARIERE ?

J’ai 43 ans, je suis marié et père de 3 enfants. J’habite aux Essarts-le-Roi depuis 2010. Je travaille dans le domaine automobile, en ingénierie dans un premier temps et maintenant dans la commercialisation de logiciels. Je suis bénévole dans deux associations depuis plusieurs années et fais du sport au sein de l’AGSE depuis notre arrivée aux Essarts-le-Roi.

 

Pour vous que représentent les Essarts-le-Roi ?

Les Essarts-Le-Roi jouissent d’une situation enviable : proche de la campagne, de la forêt, mais également de la grande agglomération de Paris. La commune bénéficie de la proximité des axes de communication et de nombreuses commodités. J’apprécie le caractère et la convivialité de cette petite ville à la campagne. Plus personnellement, elle est la ville où mes enfants grandissent, fréquentent les clubs de sport, les écoles, participent aux animations. Et où nous avons une grande part de nos amis !

Pourquoi faites-vous confiance à Raymond Pommet ?

L’envie de servir et de participer à une grande aventure. Je souhaite être à l’écoute puis à l’action. Je vois qu’il y a beaucoup à faire et je souhaite apporter ma contribution, comprendre les mécanismes et agir avec les partenaires de la commune.

Raymond Pommet est expérimenté, il connait tous les partenaires de la commune avec qui nous devrons composer : Communauté d’agglomération, département, région, etc… C’est gage d’efficacité. Nous ne pourrons construire qu’AVEC nos partenaires. Il connait ses dossiers, les pièges à éviter et cela offre une garantie de sérieux. De plus l’équipe est ouverte à la diversité et dispose des compétences nécessaires à chacun des postes clés. C’est sécurisant. Pour toutes ces raisons, l’équipe pourra être efficace dès le lendemain de la formation du nouveau conseil municipal, c’est important.

Une fois élu, qu’apporterez-vous aux Essarts le Roi et à ses habitants ?

Je suis convaincu que beaucoup de problèmes peuvent être résolus avec le concours de ceux qui les vivent. Énormément de bonnes idées viennent des habitants et du terrain. Il faudra être à l’écoute et pragmatique. Les moyens des communes ne sont pas infinis, il faut aussi être énergique et opiniâtre pour trouver des solutions en mobilisant les partenaires, en étant capables de définir les priorités. Enfin il faut être au service des Essartois, libérer les énergies et accompagner toutes les bonnes initiatives en favorisant les victoires rapides : équipements, animations, développement durable, favoriser l’entraide, le lien intergénérationnel : les bonnes volontés et le bon sens sont aux Essarts-le-Roi et tout changement n’a pas nécessairement un coût, ce n’est pas vrai.

Je souhaite que notre commune présente un meilleur visage à la fin de la prochaine mandature : voirie, équipements, bien vivre ensemble, développement durable, actions civiques.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s