Qui êtes-vous Gersende FORESTIER ?

Qui êtes-vous Gersende FORESTIER ?

J’ai grandi dans une famille de 6 personnes en banlieue proche de Paris. Après avoir connu la grande ville, j’ai découvert peu à peu la campagne et j’ai succombé à l’appel de la nature à laquelle je porte un respect, un attachement et une fascination,  chaque jour, grandissants. Je suis d’ailleurs présidente d’une association environnementale.

Anciennement réalisatrice radiophonique et professeure de langues vivantes, espagnole, portugaise et française, je suis actuellement agricultrice en permaculture et bibliothécaire. Mes différents métiers m’ont permis de fréquenter tous les milieux sociaux, de m’y faire des amis et de connaître leurs besoins comme leurs motivations dans leurs parcours de vie.

J’ai pu également découvrir plusieurs pays où je me suis enrichie de projets citoyens et communaux divers et variés permettant lien social et soin du bien commun que sont un quartier, un village, des associations.

Pour vous que représentent les Essarts-le-Roi ?

Mon avenir. Je m’y suis installée il y a un an et demi, et j’y ai restauré une maison et installé une ferme. Je fréquente le marché et tous les commerçants de cette ville, la médiathèque ainsi que les chemins verts de balades. J’y apprécie les services disponibles sur place.
Un espace possible pour sensibiliser les citoyens au développement durable et au respect de l’environnement.

Pourquoi faites-vous confiance à Raymond Pommet ?

Raymond est une personne accueillante, qui pratique une politique du bien commun et ne rentre pas dans des schémas politiques pesants et malsains pour la vie des citoyens. J’apprécie sa maîtrise des différents dossiers communaux et sa façon d’intégrer tout type de personnes avec ou sans étiquette politique pour réaliser des actions citoyennes pour le bien de la commune.
Son intérêt pour l’écologie et ses réflexions autour du maintien de la nature au sein et autour des Essarts-le-Roi dans un environnement où l’Homme est dominant et se développe continuellement, m’ont semblé pertinents.

Une fois élue, qu’apporterez-vous aux Essarts-le-Roi et à ses habitants ?

Comme Conseillère municipale déléguée au Développement Durable, j’inviterai les citoyens à se regrouper autour des questions d’environnement durable.
Je souhaite proposer des missions de sensibilisations au recyclage, et ouvrir des espaces permettant le réemploi, le troc, la revente et la réparation de nos objets. Je vais proposer des activités nature, vélo, conservation de la biodiversité, lutte contre le gâchis, afin de créer une dynamique citoyenne et socialisante autour des sujets environnementaux. Je trouverai, avec l’aide des citoyens et des élus, des solutions et des idées qui pourraient aider les autres projets menés par la mairie et ses employés à ne pas oublier d’y inscrire la question écologique comme élément prioritaire. J’inviterai les citoyens à réfléchir sur l’alimentation et la production alimentaire ainsi que sur les transports verts, collectifs et partagés. Je poursuivrai l’action communale réalisée autour du respect des espaces verts et de leur développement écologique favorisant la biodiversité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s