La commune des Essarts-le-Roi parmi les mieux gérées du Département

L’association « Contribuables associés » publie sur son site internet un palmarès des communes pour aider les citoyens « à mieux connaître la situation dans leur commune et comparer avec d’autres communes ». Une note de 0 à 20 est attribuée à chacune des 35 000 communes de France, calculée à partir de la moyenne des dépenses totales de la commune sur le présent mandat électoral. Les comparaisons sont bien sûr établies en fonction de la taille des communes.

Notre commune obtient la note maximale du Département des Yvelines, la plaçant, avec d’autres de même strate, parmi les communes les mieux gérées du Département.

Quel chemin parcouru, si l’on se rappelle qu’à la veille des élections municipales de 2014, notre commune obtenait le bonnet d’âne, avec la note de 0/20 !

Commentant ces bons résultats, Raymond Pommet, Maire des Essarts-le-Roi, a déclaré « Cette reconnaissance du niveau de gestion de notre commune récompense tous les efforts de rigueur accomplis sans relâche depuis six ans, qui nous ont permis, malgré le contexte de réduction des dotations de l’Etat, de restaurer nos marges de manœuvres et notre capacité d’autofinancement, pour préparer la commune à poursuivre la modernisation indispensable de ses infrastructures. »

Une réflexion au sujet de « La commune des Essarts-le-Roi parmi les mieux gérées du Département »

  1. Dés lors qu’une nouvelle dépense en fonctionnement ou investissement s’avère nécessaire M.Pommet pose la question au élus:  » dite moi comment je réalise cette dépense sans augmenter les impôts ?  »
    Dit autrement une nouvelle dépense doit être compensée par une économie.
    Une bonne gestion est un travail au quotidien et cette reconnaissance de bonne gestion ne me surprend pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s