Bien intégrer les enjeux de l’intercommunalité dans la politique de la commune

Depuis la loi NOTRe, plus aucune commune n’échappe à un rattachement intercommunal. Ainsi Les Essarts-le-Roi font partie de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires depuis le 1er janvier 2017. Les 5 élus qui nous représenteront au conseil communautaire seront élus au suffrage universel, en même temps et dans les mêmes conditions que les conseillers municipaux, par fléchage sur une liste issue de la liste des conseillers municipaux. Comme en 2014, les deux listes figureront sur le même bulletin de vote, les électeurs ne voteront qu’une fois.

Un groupe de travail restreint s’est réuni pour travailler sur les enjeux de l’intercommunalité et bien préparer les futurs conseillers communautaires de la liste CAP Avenir aux missions qui leur seront confiées dans l’exercice de leur futur mandat.

Pour un élu communautaire, être actif au sein de son intercommunalité est en effet primordial pour bien représenter sa commune, car la loi a renforcé le rôle des intercommunalités en leur attribuant des compétences étendues.

C’est l’esprit dans lequel le groupe CAP Avenir – Les Essarts le Roi travaille : préparer et former tous les futurs élus afin qu’ils soient de suite opérationnels pour assurer avec efficacité et professionnalisme leurs missions d’élus au service de notre commune et de ses habitants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s