L’heure doit être au rassemblement

La large victoire de Christian Jacob, élu président des Républicains dimanche, est une bonne nouvelle pour le paysage politique. Avec un discours équilibré, respectueux de toutes les sensibilités, les Républicains redeviennent clairement un parti ouvert à l’ensemble des sensibilités de droite et du centre, tournant le dos à la tendance du repli sur soi. A l’approche des élections municipales, cette promesse de rassemblement est de nature à rassurer nos concitoyens attachés aux valeurs solides que nous défendons en faveur d’une qualité de vie paisible dans nos territoires : préserver un cadre de vie respectueux de nos espaces agricoles et naturels, conduire une gestion responsable, économe des deniers publics, préserver la sécurité de nos concitoyens, veiller à la solidarité vis-à-vis des plus démunis. Nous sommes loin des politiques d’urbanisation massive que nous promettent la gauche et les marcheurs, au nom d’un soi disant « progressisme » qui détruira nos qualités de vie !

Nos valeurs sont solides et garantissent le respect de cet équilibre indispensable à la défense du caractère authentique de notre commune. L’élection de Christian Jacob est un signal fort. Il est temps de resserrer les liens, ressouder une famille déchirée. Ne laissons pas la gauche et LaREM, partenaires de circonstances, profiter d’une opportunité de division pour faire de notre commune une cité urbaine desifiée sous couvert de promesses de bâtir « la ville de demain », et d’inventer « un nouveau futur », autant de mots qui chantent à vos oreilles mais dont la réalité nous renvoie aux projets de densification urbaine que nous avons combattus en 2014 !

J’en appelle à tous les citoyens qui partagent nos valeurs de « terroir », les divisions nées d’un ego qui aveugle conduisent au basculement, l’histoire tant de fois répétée aux Essarts-le-Roi nous l’a largement démontré. Deux mondes s’affrontent, le vrai combat est là, il s’agit de l’avenir de notre commune. Rassemblez-vous autour de nos valeurs, rejoignez-nous pour protéger l’avenir de notre commune.

Ne vous trompez pas de combat !

Si vous voulez participer à nos côtés à la construction d’un projet municipal 2020-2026 qui vous ressemble, contactez-nous.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s