Appréhender la politique budgétaire pour bâtir un programme sérieux

La dernière réunion de travail du groupe CAP Avenir – Les Essarts le Roi était consacrée à une formation sur la compréhension de la politique budgétaire d’une commune.

Ce travail technique est en effet un préalable indispensable à l’élaboration sérieuse d’un projet municipal. Car sans ces acquis fondamentaux, comment élaborer un projet ambitieux mais réaliste, tant en matière de services publics de qualité que de projets structurants ?

Après avoir reçu des éléments de formation théorique sur la constitution d’un budget municipal, les participants, très assidus, ont pu travailler sur le compte administratif 2018 de la ville des Essarts-le-Roi, pour en comprendre les grands équilibres, les marges de manœuvres, les contraintes.

Le groupe CAP Avenir – Les Essarts le Roi travaille à la construction d’un programme municipal 2020-2026 qui allie une large participation d’expression citoyenne encadrée par des élus expérimentés afin d’éviter toute utopie ou illusion qui rendrait irréaliste le programme proposé, et donc mensonger.

« Je m’engage à ce que notre projet municipal soit basé sur une gestion responsable, et un budget maîtrisé, résolument tourné vers l’avenir » a déclaré Raymond Pommet à l’issue de la réunion.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s